Blog grossesse privé : créez le vôtre en moins de 2 minutes

Vous faites peut-être partie de ces nombreuses futures mamans qui, n’ayant plus confiance dans les réseaux sociaux se sont décidées à créer le blog de votre grossesse afin de pouvoir partager vos sensations ainsi que l’évolution de votre grossesse avec vos proches.

Créer un blog de grossesse ou un espace de partage photo en ligne peut être une très bonne idée quand on est enceinte et qu’on a envie de partager ces 9 mois de bonheur avec ses proches, mais attention aux déconvenues et aux mauvaises surprises qui peuvent survenir quand on ne prend pas le soin de bien choisir la plateforme sur laquelle on va publier ses photos. Avant de vous lancer tête baissée, il y a quelques petites choses à savoir…

Pourquoi créer un blog grossesse ?

Avant de créer son blog grossesse, il faut déjà savoir quelle va être son utilité. Est-ce un blog de photos de votre grossesse que vous avez envie de créer ou plutôt un blog pour écrire ? Une des principales raisons des femmes enceintes qui ont cette envie, est de pouvoir partager leurs sensations avec leurs proches, famille et ami(e)s, ainsi que des photos souvenirs. Pendant ces 9 mois, les occasions ne manqueront pas, entre les photos des échographies, les nombreux selfies dans la salle de bain, les photos souvenirs avec votre conjoint ou encore, les vidéos de votre ventre mouvant au rythme des mouvements de votre bébé, ce sont de nombreux moments, tous plus magiques les uns que les autres, que vous pourrez partager avec les gens que vous aimez.

Certaines plateformes de blog permettent également de créer un journal intime, très utile pour une femme enceinte qui aura beaucoup de choses à raconter et à noter. 9 mois, c’est long, mais très court en même temps, cela vous permettra de sauvegarder pleins de petites réflexions et de raconter au jour le jour, les rencontres que vous ferez, les rendez-vous médicaux, et également, de pouvoir écrire tout ce qui vous passe par la tête pendant cette période.

Une vraie mine d’or qui vous remplira d’émotions quand vous relirez vos notes quelques mois, ou quelques années plus tard.

Ainsi, que ce soit par le biais d’un journal “intime”, un service de partage photos permettant à vos proches de suivre l’évolution de votre grossesse ou le partage de vidéos souvenirs pendant toute cette période de grossesse, ce sera une véritable fabrique à souvenirs que vous pourrez créer et partager avec les gens que vous aimez.

Cependant, un des points importants est le choix de la plateforme sur laquelle vous allez créer votre espace de grossesse car partager uniquement avec ses proches et protéger sa vie privée est primordial quand on crée son blog de grossesse. C’est l’objet du paragraphe qui va suivre.

Créez votre site photos/vidéos 100% privé et partagez photos et vidéos familiales en toute sécurité !

 

Quel site pour créer son blog grossesse

Il existe de nombreuses plateformes pour créer un espace photo, un blog de grossesse ou un journal intime quand on est une femme enceinte. Certains sites sont publics et ne vous proposeront aucune solution privée pour protéger vos photos et vos écrits. En utilisant ce type de plateformes, au même titre que sur les réseaux sociaux, votre intimité et votre vie privée risque d’être “piétinée” et vous n’avez aucune chance de garder le contrôle sur vos contenus et vos données personnelles.

La plupart des plateformes de blogs et service de création d’espace photos étant publics, ces services se fichent totalement de leurs utilisateurs et de leurs contenus. Leut but étant d’afficher un maximum de publicités dans les espaces qu’ils mettent à disposition de leurs utilisateurs, ces sites n’ont aucun intérêt à rendre votre espace privé.

Les plateformes de blog publiques sont à fuir si vous tenez à conserver votre vie privée.

Si vous souhaiter uniquement partager avec vos proches, dans un cadre protégé invisible aux moteurs de recherche et seulement accessible sur invitation et mot de passe, il faudra faire le choix d’une plateforme sécurisée, rendant votre espace totalement privé, de sorte à ce que le monde entier ne puisse pas accéder à vos photos et votre journal intime.

Quelques astuces pour créer un blog de grossesse

1 – Vérifiez que le site que vous allez utiliser ne soit pas public. Vous n’allez pas créer un blog de photos de voiture de collection, mais un blog personnel avec des photos de famille. Comment savoir si le service est public ? C’est très simple, si les blogs sont publics, généralement le site en fait la publicité en affichant la liste des derniers blogs deja créés. Ce qui signifie que votre blog grossesse sera aussi public et que rien ne sera protégé. Il est préférable que le service sur lequel vous allez créer votre blog grossesse propose un service entièrement privé et qu’il vous permette de créer des mots de passe pour que vous puissiez choisir avec qui vous voulez partager vos photos de grossesse.

2 – Il est important que votre blog grossesse soit invisible aux moteurs de recherche : normalement, les sites proposant ce type de protection l’indique dans leurs conditions générales car c’est un atoût important qui vous garantira que vos photos ne seront pas affichées dans google images et les principaux moteurs de recherche.

3 – Le site que vous allez utiliser n’affiche pas de publicité : que ce soit des bandeaux publicitaires (sauf si cela ne vous dérange pas que vos photos personnelles soient entourées de publicités pour des assurances, des sites de rencontres ou des publicités pour Peugeot) ou des fenêtres publicitaires qui s’ouvrent à tout bout de champs, cela rend la navigation très désagréable pour vous comme pour vos proches qui visiteront votre espace photos. Si vous êtes comme moi, on a tout de suite envie de fermer la page où l’on se trouve quand une fenêtre publicitaire surgit alors qu’on est en train de regarder des photos.

4 – Le plateforme de partage permet de stocker et partager des vidéos car il n’y a rien de plus frustrant de devoir se limiter à des photos. Comme tous les nouveaux parents, vous allez faire un bon nombre de vidéos à l’aide de votre smartphone et ne pas pouvoir les partager avec vos proches serait embêtant.

5 – Assurez-vous que vos proches n’auront pas besoin de s’inscrire ou de créer un compte sur le site pour pouvoir visionner vos albums photos et voir vos vidéos. Certains sites imposent aux visiteurs de créer un compte pour accéder à l’espace de la famille, cela peut-être un frein vos certaines personnes, que ce soit des membres de votre famille ou des amis. Ils n’auront peut-être pas le temps ou l’envie de créer un compte pour voir vos photos.

Conclusion

Les sites qui proposent un espace de stockage sont nombreux, certains sont gratuits (avec de la publicité car il faut bien financer l’hébergement) d’autres sont payants, sans publicité ni utilisation de vos données, et garantissant un vrai service de partage sécurisé.

Alors, selon le type de blog de grossesse que vous avez envie de faire, il y de fortes chances qu’à un moment donné vous ayez envie de publier des photos de votre petit bedon, il est clairement préférable de choisir dès le départ un service de partage privé pour créer votre blog grossesse.

 

Envie de créer un blog grossesse 100% privé ?

Profitez d’une plateforme sécurisée offrant de nombreuses fonctionnalités faciles à prendre en main pour créer votre blog de grossesse : Idéal pour partager vos photos et vidéos en toute sécurité, seulement avec vos proches.

Exemple d’espace privé que vos invités sont connectés avec leur mot de passe :

Exemple de blog grossesse privé avec stockage de photos et vidéos, uniquement accessible aux personnes de votre choix !

 

Créez le site privé de votre famille en quelques clics, c'est facile et rapide

Autres recherche pour “blog grossesse”

  • créer blog grossesse
  • blog grossesse jumeaux
  • faire un blog de grossesse partage photos privé
  • mon blog grossesse privé
  • quel site pour créer un blog grossesse avec mot de passe
  • blog grossesse sécurisé
  • création de blog grossesse bébé facile et gratuit
  • créer son blog de grossesse
  • mon premier blog de grossesse
  • le blog gratuit de votre grossesse