Le mobile connecté qui publie des selfies de bébé sur les réseaux sociaux...
Bébés : le mobile connecté qui publie des selfies de son bébé
4.3 (86.67%) 3 vote[s]

Le quotidien de nos enfants ne doit-il pas être préservé au lieu d’être étalé sur les réseaux sociaux ? La question est posée de plus en plus régulièrement dans tous les médias du monde et les observateurs sont nombreux à mettre en garde les familles et les parents quant au partage de leur vie privée sur les réseaux sociaux.

Que ce soit Facebook, Google ou d’autres sites, blogs, forums ou communautés, on le sait, la toile gardera toutes ces informations pendant de nombreuses années sans que l’on puisse avoir le moindre contrôle sur elles. Ce débat a fait l’objet d’un certain nombre d’études et défraye la chronique. Ainsi, des jouets sociaux et interactifs ont été conçus par une étudiante tout droit venue des Pays-Bas afin de conforter les arguments des anti et des pros. L’un d’entre eux attire particulièrement l’attention de nombreux experts…

Les pro-partage de photos de nos enfants

C’est un sujet au goût du jour : est-ce une bonne initiative que de poster des photos de nos enfants sans même leur demander leur avis ? Qu’adviendra t-il le jour où ils auront conscience que leurs parents ont partagé des photos d’eux sur des réseaux sociaux publics, non sécurisés et les ont exposé à mille et un dangers (vols de photos, usurpation, piratages en tout genre).

Désormais, partager son intimité est devenu une norme, et bien plus encore. C’est tout simplement une attente.

Certains considèrent que c’est un moyen efficace pour immortaliser des moments précieux qui filent à une vitesse incroyable et les partager avec ses proches, sa famille éloignée et garder le contact avec les gens qu’on aime. Même si la plupart de ces familles sont conscientes qu’il existe certains risques, ils préfèrent ne pas y penser et pour la plupart d’entre elles qui sont partisanes du partage social, elles se sent attaquées quand dès qu’on leur conseille de faire attention.

Les anti-partage de l’intimité

D’un autre côté, les détracteurs affirment que les enfants n’ont pas acquiescé ce type de comportement. Le partage des photos sur Instagram, Facebook ou encore Twitter ne leur semblent pas adapté. Ces anti-partage considèrent que le web garde ces dossiers à vie ce qui peut se révéler dangereux pour l’avenir numérique de ces enfants et la vie privée de ces familles. Plus encore, ils affirment que la vie privée des enfants et bébés est violée alors que celle-ci a besoin d’être encore plus préservée que celle des adultes.

Evidemment, chaque famille fait comme elle le souhaite. Au même titre que d’autres nombreux sujets autour de l’éducation et des choix de vie que des parents peuvent faire pour leurs enfants (vaccins ou pas vaccins, tablette ou pas tablette, boissons sucrées ou pas boissons sucrées, etc…), les camps ont chacun leur opinion et de chaque côté, on n’aime pas recevoir de leçon sur la façon dont on éduque ses enfants.

Un mobile bébé pour publier des selfies sur Facebook

Ainsi, comme on vous le disait au début de l’article, Laura Cornet, une étudiante néerlandaise actuellement en école de design, a décidé de procéder au développement d’un projet particulier pour parvenir à se faire son opinion quant à ce débat et surtout, faire un pied-de-nez à tous ces utilisateurs de réseaux sociaux qui chaque jour, inondent de leurs photos personnelles leur compte Facebook sans voir le mail et les risques que cette activité pourrait engendrer pour la vie privée de leur enfant et de leur famille.

Le mobile connecté pour les bébés de Laura Cornet

Elle a alors crée des peluches interactives (“mobile pour enfant” dans les magasins de puériculture) qui s’installent au dessus du lit de son enfant. Ainsi, lorsque l’enfant appuie sur l’une des peluches, il va créer de façon automatique un contenu qui sera immédiatement posté sur l’un de ces célèbres réseau social.

Un mobile pour bébé permettant de publier ses propres “selfies” sur Facebook, Twitter ou Google, de façon instantanée

En ayant eu l’idée de créer ce mobile interactif connecté, la créatrice dénonce l’attitude des parents. L’objectif de cet accessoire est évidemment de dénoncer l’attitude des “sharent”, ces fameux parents qui partagent (share) à longueur de journée des photos de leur enfant, publie l’évolution de leur bébé ou encore, de leur famille sur les réseaux sociaux.

Elle éspère que ce type d’accessoire fera réflechir dans les chaumières et lancera un débat sur qui a le droit de publier des photos de nourrissons. Nul doute que cet accessoire, si il était commercialisé ferait très certainement des émules.

L’étudiante planche aujourd’hui sur une version non connectée aux réseaux sociaux et qui pemettrait aux parents de recevoir les selfies de leur bébé sur leur téléphone portable des parents… A suivre.

 

Découvrez le service de partage privé N°1 pour la famille

Idéal pour les familles éloignées ou expatriées, pour créer le site privé de son mariage, d’un voyage en famille ou pour annoncer la naissance d’un bébé, profitez d’une plateforme sécurisée ainsi que de nombreuses fonctionnalités très facile à prendre en main. Un seul paramètre : 100% privé !

Exemple de site privé une fois connecté avec son mot de passe :

Créer un site privé pour partager les photos de son bébé en toute sécurité

Votre site privé est invisible aux moteurs de recherche, vos contenus ainsi que vos messages et la totalité de votre espace est protégé, vous pouvez désormais partager avec vos proches en toute tranquillité.

Créez le site privé de votre famille en quelques clics, c'est facile et rapide

Autres recherche pour “le mobile pour bébés qui publie sur les réseaux sociaux”

  • selfie de bébés sur les réseaux sociaux
  • photos de bébés sur facebook
  • les bébés ont-ils droit à la protection de leur vie privée
  • droit à l’image de bébés sur facebook
  • parents publient des photos de leur bébé sur facebook
  • dangers à exposer des photos de son bébé sur les réseaux
  • partage privé d’albums photos de bébés
  • plateforme sécurisé de partage photo de son bébé
  • comment partager des photos de son bébé
  • albums interactif en ligne sécurisé pour bébés