Partager des photos de vacances sur Facebook ou pas ?
Photos de vacances : peut-on les partager sur Facebook ?
4.4 (87.5%) 8 votes

Photos de vacances : Si vous ne le saviez pas encore, près de 50% des utilisateurs des réseaux sociaux partagent leurs photos de vacances sans se soucier des risques de vie privée que ce type de publications peut engendrer quand ils les partagent, que ce soit sur Facebook ou sur Twitter.

Vacances ? Créez votre espace photos/vidéos 100% privé, cliquez ici

Partager ses photos de vacances sur les réseaux sociaux

Si vous faites partie de ces utilisateurs qui adorent partager leurs photos perso sur les réseaux sociaux, vous ferez très certainement partie des mêmes utilisateurs qui demanderont de l’aide (vous en doutiez ? cliquez ici pour voir) et des conseils sur les forums spécialisés pour pouvoir récupérer les accès à leur compte le jour où vous serez victime vous aussi d’un piratage… En effet, pour la plupart des internautes qui “ne voient pas le mal à partager des photos privées sur facebook” ou qui “ont un profil privé juste avec mes amis” ou qui encore “ne voient pas qui cela pourraient intéresser d’utiliser mes photos de vacances” sont très souvent les mêmes qui, quelques mois plus tard sont “désespérés car un pirate a volé mon compte, et facebook ne répond pas à mes questions” ou “quelqu’un utilise mes photos et mon identité” ou encore “un escroc se fait passer pour moi et demande de l’argent à mes contacts et amis”.

Quand on se fait pirater son compte facebook, on se rend très vite compte de l’intérêt de ne publier aucune informations privées ni aucune photos personnelles sur les réseaux sociaux.

Evidemment, ce type de désagrement est toujours embêtant quand cela arrive, mais cela peut devenir désastreux quand c’est le compte facebook “privé” de sa famille qui se fait pirater et que les escrocs commencent à utiliser vos photos familiales qui étaient censées rester privées ainsi que les vidéos de vos enfants que vous aviez “juste” publiées sur le réseau social pour donner des nouvelles à vos proches. On ne le répètera jamais assez, quand vous publiez des données personnelles, des informations, ou du contenu sur les réseaux sociaux, c’est à vos risques et périls.

Créer un site privé en 2 min : facile et rapide

En plus des nombreux risques de piratage liés à l’utilisation des réseaux sociaux, il faut également connaître les conditions générales que vous acceptez automatiquement dès que vous créez un compte.

Exemple d’un espace photos/vidéos privé :

Vacances : Exemple d'un espace photos et vidéos privé

Les conditions générales d’utilisation de Facebook précisent : “Pour le contenu protégé par les droits de propriété intellectuelle, comme les photos ou vidéos, vous nous donnez spécifiquement la permission suivante (..): vous nous accordez une licence non-exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l’utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Facebook ou en relation avec Facebook (licence de propriété intellectuelle).” Sur Twitter, vos contenus peuvent également utilisées par la firme et si votre compte n’est pas confidentiel, le monde entier peut avoir accès à vos publications. Pour être sûr que vos photos et vos vidéos de vos enfants ne tombent pas entre de mauvaises mains, la solution la plus simple est de ne rien publier sur les réseaux sociaux.

Si toutefois comme des milliers de familles vous éprouvez le besoin de partager avec vos proches, préférez une solution sécurisée comme celle que nous proposons sur “Créer un site privé”, vous aurez alors la garantie d’avoir un espace protégé, uniquement accessible aux personnes que vous inviterez !

 

Partagez vos photos/vidéos uniquement avec vos proches :

Profitez d’une plateforme sécurisée offrant de nombreuses fonctionnalités faciles à prendre en main pour créer votre blog de grossesse : Idéal pour partager vos photos et vidéos en toute sécurité, seulement avec vos proches.

Vacances : Créez le site privé de votre famille en quelques clics, c'est facile et rapide

Autres recherche pour “partage photos de vacances”

  • partager des photos de vacances en privé
  • photos de vacances sur facebook
  • photos de vacances en famille
  • site pour créer un espace photo familial privé
  • comment partager ses photos de vacances
  • service sécurisé partage photo vacances
  • facebook photos de vacances vie privée
  • récupérer mon compte facebook
  • usurpation identité facebook
  • vol compte facebook et de mes photos de famille  

Laisser un commentaire