Partager les photos de son bébé sur Facebook ?

Y a-t-il des risques à partager des photos de son bébé sur Facebook ? Plus nombreuses sont aujourd’hui les personnes qui partagent du contenu sur Facebook alors que beaucoup de parents disent que ce réseau social n’est pas adapté à un usage familial. Quels sont les dangers pour une famille ? Peut-on encore faire confiance ?

Les familles sont totalement perdues face aux piratages de compte Facebook

Les piratages de comptes Facebook se font de plus en plus entendre. De nombreuses personnes en sont victimes et parmi elles, des familles qui avaient publié en toute confiance de nombreuses photos de leurs enfants et de leurs proches.

Quand une famille est victime d’un piratage de son compte Facebook, une tierce personne utilise son compte pour poster des photos provocantes, afficher des statuts malsains ou encore, envoyer des messages privés aux “amis Facebook” de la famille en essayant de leur soudoyer de l’argent.

Evidemment, quand cela arrive, les victimes sont totalement perdues et ne savent plus quoi faire ni vers qui se tourner pour enrayer la situation et récupérer leur compte personnel.

Il est désormais clairement établi que de publier des photos de son bébé et de sa famille sur les réseaux sociaux engendre de nombreux risques pouvant entrainer de graves conséquences sur la vie privée d’une famille.

L’usurpation d’identité numérique

Également très fréquente, l’usurpation d’identité touche de nombreuses personnes qui utilisent les réseaux sociaux. Au lieu de pirater un compte, une tierce personne crée un autre compte avec la même photo et le même nom que ceux de la victime, et envoie un demande d’amitié aux contacts de celui-ci. Ces contacts vont alors accepter la demande d’amitié en pensant avoir à faire à leur proche. Une fois le contact établi et l’amitié acceptée c’est le début de l’engrenage et tout peut arriver.

 Pour certains utilisateurs Facebook qui ont accepté un nouvel ami en pensant que c’était un proche, les conséquences sont irréversibles.

VIDEO – L’histoire d’un papa qui se fait usurper son identité sur Facebook

C'est l'histoire d'un papa qui a fait confiance à Facebook

Autres risques pour la publication des photos de son bébé sur Facebook

Le vol de photos de bébé est souvent signalé sur Facebook. En faisant un tour par hasard sur une page, on peut tomber sur sa propre photo, les photos de son bébé ou celle d’un des membres de sa famille, utilisée éviemment sans autorisation. C’est une usurpation du droit à l’image. Ce type de désagrément arrive très régulièrement sur le réseaux social.

Les personnes victimes de piratage de compte sont également concernées par des identifications non désirées à des fins publicitaires. En effet, il n’est pas rare de se retrouver identifié dans des publicités ce qui engendre une publicitation de la publicité sur son propre mur.

En multipliant ce genre d’actions, les spammeurs s’octroient une visibilité sur des dizaine de milliers de compte Facebook et peuvent ainsi proposer leurs contrefaçons à des centaines de milliers de personnes.

L’exposition de la vie privée est fortement déconseillé sur ce réseau social ainsi que sur les autres réseaux sociaux. Si vous utilisez un réseau social public, attendez-vous à être confronté à des arnaques et des tentatives de détournement en toute genre.

Cette violation constante de la vie privée constitue un grand risque et une situation pas adaptée à un usage familial, c’est pour cela qu’il est recommandé d’utiliser un pseudo, de n’afficher aucune information personnelle sur son compte et évidemment, de ne publier aucune photo de son bébé, de ses enfants ou de sa famille.

Découvrez un service de partage sécurisé qui respecte vraiment la vie privée de la famille

Créez votre site privé en quelques clics, personnalisez, téléchargez photos et vidéos, créez votre liste d’invités et partagez en toute sécurité ! Idéal pour les familles éloignées ou expatriées, pour créer le site privé de son mariage, d’un voyage en famille ou pour annoncer la naissance d’un bébé, profitez d’une plateforme sécurisée ainsi que de nombreuses fonctionnalités très facile à prendre en main. Un seul paramètre : 100% privé !

Voici un exemple de site privé d’une famille (démo) une fois que l’on s’est connecté avec son mot de passe :

Créez votre site privé familial et partagez en toute sécurité vos photos et vidéos de famille avec vos proches

Votre site privé est invisible aux moteurs de recherche, vos contenus ainsi que vos messages et la totalité de votre espace est protégé, vous pouvez désormais partager avec vos proches en toute tranquillité.

Créez le site privé de votre famille en quelques clics, c'est facile et rapide

Autres recherche pour “Partager les photos de son bébé sur Facebook : quels risques ?”

  • comment partager les photos de son bébé
  • quel site pour partager les photos de son bébé en privé
  • créer un site privé pour annoncer la naissance de son bébé
  • facebook et photos de son bébé : quels risques ?
  • créer un faire part de naissance en ligne privé
  • créer un blog photo bébé privé
  • faire un blog sécurisé avec bébé
  • service de partage sécurisé de photos de famille
  • créer un journal de naissance avec photos de son bébé
  • les photos de son bébé sur facebook