70% des enfants en bas âge déjà présents sur le web

Enfants – Une naissance est une source de joie et de fierté incommensurable. Il s’agit d’un moment unique, qui n’appartient qu’à l’heureuse maman et à son conjoint. Mais grâce aux différents réseaux sociaux, il est maintenant très -voire trop- facile de partager ce moment avec des centaines ou même des milliers de personnes. Qu’est ce que cela implique? Pourquoi sur-médiatiser ses enfants en bas âge peut-il s’avérer dangereux?

Photos d’enfants sur les réseaux sociaux

Qu’il est difficile de garder des photos de son petit bébé en train de manger, marcher ou jouer avec son grand sourire et ses yeux rieurs. En un clic, tout cela peut si facilement aller sur internet ou des tas de personnes pourront “liker” ou commenter le cliché au plus grand bonheur de maman. Seulement, les réseaux sociaux sont un monde immense et complexe ou des personnes parfois mal intentionnées peuvent roder. Qu’adviendrait-il si la photo de votre nourrisson venait à finir dans les mains d’un détraqué ? Elle pourrait être utilisée contre votre gré, échangée, piratée, volée puis servir à de mauvaises fins. Cela arrive régulièrement sur les réseaux sociaux et ce sont de nombreuses plaintes d’anciens utilisateurs des réseaux sociaux ainsi que des témoignages qui, chaque jour, s’ajoutent à celles existantes.

Les familles sont de plus en plus nombreuses à se faire pirater leur compte et à perdre à jamais le contrôle de leurs photos ainsi que de leur vie privée.

Exemple de résultats de recherche sur Google à propos d’utilisateurs qui se sont fait pirater leur compte Facebook.

compte-facebook-pirate-famille

Parmi ces familles, certaines d’entre elles avaient pourtant été prévenues et s’étaient contentées de penser que ça n’arrive qu’aux autres. Leur profil étant “privé” et paramétré de sorte à ne donner accès qu’à leurs proches, amis et membres de leur famille, leurs galeries photos, publicitations et données personnelles étaient en sécurité. Malheureusement, la réalité les a rattrapé, une fois leur compte piraté.

Un danger bien réel contre lequel il faut se protéger

Tout le monde a déjà entendu aux nouvelles ces jeunes filles abusées par un inconnu sur internet qui leur a fait miroiter monts et merveilles. Il ne s’agit plus de paranoïa. Le principe est un peu le même concernant la mise en ligne de photos d’enfants en bas âge. Tout ce qui se poste sur Internet peut se retrouver, peu importe si la photo est supprimée ou si le compte est “privé”. Et ce phénomène “d’album photo public” est d’autant plus dangereux que maintenant,la plupart des Smartphones et ordinateurs géolocalisent automatiquement et indiquent la position de sa famille. Ne pas perdre le contrôle de l’image de son enfant, de sa vie vie privée, est capital, pour son présent et son avenir. Il y a certaines choses qui préfèrent à être partagées au coin d’un feu, lors d’un repas de famille, avec tout les gens qu’on aime. Et non sur une page internet froide, vue par tout un chacun.

 

 

Créez le site privé de votre famille en quelques clics, c'est facile et rapide

Autres recherche pour “enfants en bas-âge”

  • enfants en bas-âge sur Internet dangers risques 
  • site de partage photo pour la famille
  • peut-on partager les photos de son enfant en bas-âge sur facebook
  • sites de réseau social pour protégter les enfants en ligne
  • vie privée respect vie privée famille et enfants
  • conditions utilisation du réseau social
  • protection insuffisante des réseaux sociaux partage privé
  • comment partager des photos de famille avec accès restreint
  • service sécurisé privé partage photo enfants
  • je ne poste rien de mes enfants sur facebook

Laisser un commentaire